Revue PrivateVPN : L'édition finale

09-Aug-2019

C'est ce qu'est PrivateVPN, une entreprise suédoise qui se concentre principalement sur la fourniture d'un service VPN sécurisé. Son client VPN sur mesure sort également de l'ordinaire puisqu'il peut prendre en charge jusqu'à six appareils simultanés à tout moment. L'entreprise applique officiellement une politique de zéro journal. PrivateVPN propose plus de 100 serveurs dans plus de 56 pays dans le monde entier. Tout fournisseur de services VPN qui propose une telle quantité de serveurs VPN doit être considéré comme un véritable fournisseur de services VPN. PrivateVPN offre plus de 100 serveurs dans plus de 56 pays à travers le monde.tout fournisseur de service VPN qui offre une telle quantité de serveurs VPN doit être considéré comme un véritable fournisseur de service VPN. bien sûr, il faut également tenir compte d'un certain nombre d'autres facteurs qui font qu'un service VPN est bon ou mauvais.la société a également des plans pour augmenter le nombre de pays qu'elle soutient via ses serveurs VPN ainsi que le nombre réel de serveurs VPN.le site officiel de PrivateVPN offre une tonne d'informations.surtout, PrivateVPN ne fait aucune déclaration bizarre et exagérée sur la façon dont ce fournisseur de service VPN est le meilleur au monde ou le plus rapide dans le monde entier.PrivateVPN semble se concentrer sur ce qu'il peut faire plutôt que sur la façon dont il peut faire passer les autres fournisseurs de services VPN pour les mauvais, ce qui est pour le moins rafraîchissant. La grande majorité des véritables fournisseurs de services VPN disponibles sur le marché aujourd'hui déploient trop d'efforts pour convaincre les utilisateurs potentiels qu'ils sont les meilleurs. Dans leur quête pour prouver qu'ils sont les meilleurs, ils n'hésitent pas à mentir eux aussi. Certains diraient qu'ils mentent jusqu'au bout des dents.

Revue PrivateVPN : L'édition finale

A propos de quoi ?

PrivateVPN ne fait rien de tout cela. Il offre un client VPN personnalisé qui prend en charge tous les principaux systèmes d'exploitation et plates-formes. PrivateVPN affirme également qu'il peut offrir aux utilisateurs un temps de disponibilité d'environ 98 heures, ce qui est pour le moins impressionnant. De plus, chaque abonnement PrivateVPN est assorti d'une garantie de remboursement de sept jours, ce qui fait de PrivateVPN un fournisseur de services VPN très prometteur.

Prix

En ce qui concerne le prix des abonnements, PrivateVPN rend un grand service à tout le monde en ne compliquant pas les choses avec de nombreux forfaits différents. Vous obtenez le même service quel que soit le forfait auquel vous vous abonnez. La seule différence entre les différents forfaits est la durée d'utilisation du service VPN de PrivateVPN par l'utilisateur.La seule différence entre les différents forfaits est la durée d'utilisation du service VPN PrivateVPN. Il est bon que, pour une fois, un service VPN n'essaie pas de jouer avec ses forfaits d'abonnement afin de donner au client potentiel l'impression qu'il dispose de nombreuses options.

Avec quoi ?

Les prix des formules d'abonnement partent d'un tarif pas très déraisonnable de 8,21 $ par mois si vous vous abonnez au service sur une base mensuelle, ce prix tombe ensuite à environ 5,63 $ si l'utilisateur augmente la période d'abonnement à la formule de 3 mois, puis vient la formule annuelle qui offre la plus grande valeur.Les utilisateurs qui s'abonnent à PrivateVPN pour une année complète peuvent bénéficier du service PrivateVPN pour seulement 4,15 $ par mois. De plus, les utilisateurs bénéficient d'un mois supplémentaire s'ils s'abonnent au service pour une année complète. Ainsi, au lieu de devoir payer 54,00 $ pour 12 mois, vous devez payer 54,00 $ pour 13 mois.

Vous n'êtes pas encore convaincu ?

PrivateVPN offre également une garantie de remboursement officielle de sept jours, très généreuse selon les normes du secteur. sept jours peuvent ne pas vous sembler beaucoup, mais ils le sont si l'on considère le fait que vous n'avez pas besoin de tant de temps pour juger un service VPN. en outre, c'est beaucoup plus que ce que proposent de nombreux autres fournisseurs de services VPN sur le marché.N'oubliez pas que pour bénéficier de la garantie de remboursement de sept jours, vous devez toujours souscrire à un forfait gratuit . L'avantage de PrivateVPN est que vous n'avez pas à ergoter avec qui que ce soit pour obtenir un remboursement. En fin de compte, vous vous inscrivez à PrivateVPN sans aucun risque. Outre la garantie de remboursement de sept jours, PrivateVPN offre également une garantie de remboursement de 30 jours ainsi qu'une période d'essai gratuite de sept jours.

Caractéristiques

Comme mentionné précédemment, PrivateVPN dispose de plus de 100 serveurs VPN situés dans plus de 56 pays. Certaines des villes importantes couvertes par PrivateVPN sont situées dans des endroits très importants. PrivateVPN est également à court de serveurs VPN pour des pays comme la Chine et des régions comme le Moyen-Orient.Par conséquent, si vous souhaitez vous abonner à un fournisseur de services VPN qui vous permet de bénéficier d'une protection de la vie privée dans des pays tels que la Chine et le Moyen-Orient, vous devez chercher un autre service VPN. Comme indiqué en haut de la page, chaque utilisateur ayant souscrit un abonnement PrivateVPN peut connecter jusqu'à six appareils simultanément avec un seul compte.

C'est formidable.

Si vous gardez cela à l'esprit, vous comprendrez pourquoi tant d'experts en sécurité recommandent PrivateVPN aux personnes qui font partie d'une grande famille. PrivateVPN est très utile si vous souhaitez réduire votre budget et acheter un abonnement en mettant de l'argent en commun avec vos amis ou colocataires.PrivateVPN est l'un des meilleurs fournisseurs de services VPN pour une autre raison également : il fonctionne avec de nombreux types d'appareils différents. Certains services VPN prennent en charge différents appareils, mais ne prennent pas en charge un seul de chaque appareil différent dans le cadre de la prise en charge de cinq ou six appareils simultanés sur un seul compte. Avec PrivateVPN, vous pouvez connecter simultanément n'importe lequel de vos appareils, tels que les ordinateurs portables, les tablettes, les smartphones et les ordinateurs de bureau. De plus, vous pouvez utiliser PrivateVPN pour connecter des appareils à la maison et à l'extérieur, et même lorsque vous utilisez une connexion Wifi publique.Comme nous l'avons également mentionné dans nos autres articles, lorsque vous souhaitez vous inscrire à un service VPN, assurez-vous toujours que le protocole OpenVPN est utilisé par défaut.

Pourquoi ?

Parce que OpenVPN est en fait le protocole VPN le plus sûr et le plus reconnu dans l'industrie du VPN, et c'est la raison pour laquelle nous le recommandons ici à Security Gladiators. Mais PrivateVPN ne s'arrête pas là avec le protocole OpenVPN, il vous offre une multitude de choix, et le meilleur, c'est que les utilisateurs peuvent basculer l'un de ces protocoles VPN à partir du même client.

Plus d'éléments de sécurité

Les développeurs de PrivateVPN ont beaucoup travaillé à la conception de leur logiciel. Le client VPN est doté de fonctions de sécurité avancées telles que le Kill Switch. Un Kill Switch coupe simplement votre connexion à l'internet lorsqu'il détecte une perte de connexion VPN. Il s'agit sans aucun doute d'une fonction intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent avoir la garantie absolue que, quoi qu'il arrive avec leur connexion internet, leur vie privée sera entre de bonnes mains.En d'autres termes, la fonction Kill Switch protège les utilisateurs contre les fuites accidentelles de leur trafic et de leurs activités en ligne vers leur fournisseur d'accès Internet. De plus, les utilisateurs de PrivateVPN peuvent également demander au logiciel d'inclure la nouvelle fonction Kill Switch. De plus, il est doté de deux couches de sécurité supplémentaires de haute qualité : la première couche est le Kill Switch proprement dit et la seconde couche est la fonction de destruction des applications.

Qu'est-ce que cela fait ?

Grâce à la fonction Kill Switch, PrivateVPN offre à ses clients le choix peu commun d'utiliser la fonction Kill Switch application par application. Nos recherches montrent que c'est un excellent moyen de s'assurer que les utilisateurs ont la possibilité d'arrêter complètement leur application lorsqu'une connexion VPN tombe en panne pour une raison quelconque. En plus de la fonction Kill Switch, PrivateVPN offre également d'autres fonctions de sécurité telles que la redirection de port.Nous recommandons aux utilisateurs de consulter la liste officielle des serveurs de l'entreprise ou de les contacter directement afin de savoir quels serveurs VPN offrent la fonction de redirection de port. Il est possible que cette fonction ne fonctionne que pour un appareil spécifique ou pour des activités spécifiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonction, vous devez contacter l'entreprise.

Serveurs HQN

Qu'est-ce que c'est ? PrivateVPN les propose dans le cadre de son réseau général. La société affirme que l'objectif des serveurs HQN est de lui permettre d'acheter une capacité internet de haute qualité directement auprès du fournisseur de transit IP correspondant. Ils permettent aux fournisseurs de services VPN tels que PrivateVPN de supprimer les intermédiaires de son réseau. En conséquence, PrivateVPN peut offrir de meilleures vitesses de connexion à ses clients dans le monde entier. Vous devriez lire la section sur la vitesse de notre revue PrivateVPN afin d'en savoir plus sur les performances de ce service VPN lorsqu'il est en charge.

La fonction de contrôle à distance

Cette fonction est destinée à tous les technophobes. La fonction de contrôle à distance permet aux utilisateurs d'effectuer une installation à distance du logiciel disponible. Qu'est-ce que nous entendons par là ? Eh bien, si l'utilisateur a accepté de mettre en œuvre cette fonction, un technicien de l'assistance clientèle de PrivateVPN aura les privilèges pour accéder à distance à la machine de l'utilisateur.

Mais seulement momentanément.

Le technicien de l'entreprise aidera simplement l'utilisateur à installer le logiciel de l'entreprise. Bien sûr, pour 99,99% des utilisateurs en ligne, ce n'est pas nécessaire. PrivateVPN a rendu le processus d'installation assez facile pour les utilisateurs. L'ensemble du processus d'installation ne devrait pas prendre plus de deux minutes sur n'importe quelle machine moderne.Cela dit, plus les fournisseurs de services VPN proposent de fonctionnalités, plus on rit. C'est une fonctionnalité que la plupart des utilisateurs n'utiliseront jamais, mais qui distingue PrivateVPN du reste de la concurrence dans le sens où PrivateVPN peut commercialiser cette fonctionnalité comme son argument de vente.Vous devez comprendre que la fonction de contrôle à distance n'est pas seulement utile lorsque vous voulez installer PrivateVPN sur votre machine, mais aussi lorsque vous voulez résoudre un problème sur votre PC en ce qui concerne PrivateVPN, et que PrivateVPN offre cette fonction pour la maintenance générale.PrivateVPN se charge de mettre en place un tutoriel pour la configuration de TeamViewer sur son site web officiel, auquel vous devez vous rendre dans la zone des ressources.

Vie privée

Comme mentionné précédemment, PrivateVPN est en fait basé dans un grand pays connu sous le nom de Suède, ou quoi que cela signifie pour vous. La Suède est peut-être géniale, mais elle n'est pas géniale lorsqu'il s'agit de fournisseurs de services VPN.

Pourquoi ?

Le pays a ratifié de nombreuses lois sur la conservation des données, ce qui n'est pas idéal pour un fournisseur de services VPN. Parlons de cela un instant. En 2008, le parlement suédois a adopté une loi que la plupart des gens considèrent comme incroyablement controversée. Elle permet au gouvernement suédois de surveiller tout le trafic Internet en ligne, et ce, sans mandat.Les partisans de la loi ont déclaré que le Parlement avait mis en place cette loi sous les auspices de la sécurité nationale. Les médias ont également rapporté que le gouvernement suédois voulait surveiller l'internet pour toutes les communications liées au terrorisme. En fait, ils l'ont seulement mis à jour. En raison de cette mise à jour, toute surveillance nécessiterait une supervision politique suffisante.

Puis est arrivée l'année 2010.

Les critiques ne savent toujours pas si l'agence de renseignement concernée, qui a été créée pour mettre en place puis surveiller tout le trafic internet dans le pays, a fait son travail de manière totalement non supervisée.Les lecteurs doivent également savoir qu'en 2009, le parlement suédois a également adopté la loi IPRED, qui représente la réglementation nationale contre le piratage des droits d'auteur et qui permet aux détenteurs de droits d'auteur du monde entier de forcer les fournisseurs d'accès Internet basés en Suède à révéler des informations sensibles sur leurs clients si les forces de l'ordre ont suffisamment de soupçons sur l'utilisateur qui partage des documents protégés par des droits d'auteur sur Internet. Comme prévu, cette loi de 2009 a entraîné une forte augmentation du nombre d'abonnés VPN en Suède et nous avons des raisons de penser que nombre de ces nouveaux abonnés VPN ont probablement choisi PrivateVPN comme service de choix.

Puis vint mars 2012.

Cette fois-ci, le Parlement suédois a adopté une autre loi, la loi MDR, qui oblige les fournisseurs d'accès à Internet à conserver toutes les données qu'ils possèdent sur leurs clients pendant une période de six mois. Pourquoi ? Avance rapide jusqu'en décembre 2016, et la Cour européenne de justice a déclaré illégales des activités telles que la surveillance généralisée.

Que signifie cet arrêt ?

Cela signifie que si une entité contestait les lois actuelles sur la conservation des données dans la région de la Suède, cette entité pourrait éventuellement les renverser. La question évidente est donc de savoir pourquoi PrivateVPN opère toujours hors de Suède. Leurs représentants vous diront qu'il y a une raison très importante pour laquelle l'entreprise n'a pas quitté la Suède. En Suède, l'entreprise a un accès complet à tous les centres de données de l'entreprise. Et l'entreprise contrôle en fait les routeurs associés. C'est la raison précise pour laquelle PrivateVPN semble si confiant quand il dit qu'il ne garde vraiment aucun journal.

En savoir plus sur les journaux zéro

Nous avons déjà souligné le fait que la Suède est peut-être l'un des endroits les moins idéaux pour un fournisseur de services VPN. Malgré cela, PrivateVPN parvient à prétendre que l'entreprise a une politique de zéro log. Et donc si une situation se présente où les autorités policières demandent à l'entreprise de se conformer à son enquête, alors l'entreprise ne peut pas vraiment aider. Bien sûr, toute autorité policière devrait d'abord montrer un mandat valide. Mais même alors, PrivateVPN ne pourrait pas réellement aider les autorités policières même si l'entreprise le voulait.

Pourquoi ?

En fait, PrivateVPN a déjà été confronté à des situations similaires dans le passé, et l'entreprise a dû informer les autorités du pays qu'elle ne pouvait pas l'aider car elle ne disposait d'aucune donnée sur ses clients. Comment PrivateVPN parvient-elle à contourner les lois suédoises sur la conservation obligatoire des données ? Et bien sûr, comment l'entreprise parvient-elle à passer outre à l'IPRED ?Lorsque les journalistes ont posé la même question aux représentants de PrivateVPN, ils ont répondu que la loi IPRED ne s'appliquait pas aux services VPN, mais uniquement aux fournisseurs de services internet, et qu'aucune loi ne contraignait donc l'entreprise à tenir un registre de ses utilisateurs. Les représentants de PrivateVPN ont également déclaré aux médias que l'entreprise était soumise à une pression croissante depuis plusieurs mois.

Pourquoi ?

PrivateVPN n'a toujours pas donné aux autorités policières d'informations sur ses clients, et ce pour la même raison : l'entreprise ne dispose d'aucune information sur ses clients qu'une autorité policière pourrait vouloir obtenir. PrivateVPN ne peut aider personne dans le cadre d'une enquête, quelle qu'elle soit.Cela signifie-t-il qu'aucun utilisateur de PrivateVPN ne s'est jamais retrouvé en difficulté pour piratage ou toute autre activité ? La réponse, selon la société, est OUI.PrivateVPN est assez décisive sur le fait que les forces de l'ordre n'ont réussi à attraper personne utilisant le service de la société.si nous considérons tous les aspects de la situation, nous devons arriver à la conclusion que PrivateVPN accorde en effet beaucoup d'attention à la sécurité des utilisateurs.

Il a une politique de zéro-log étanche.

De plus, si vous lisez la politique de confidentialité de la société, vous pouvez clairement voir que la société ne partage même pas les données de ses clients avec une société tierce, ce qui est pour le moins louable. Pour tous ces efforts, PrivateVPN mérite un coup de pouce. C'est le moins que l'on puisse donner à PrivateVPN pour tous ses efforts en matière de confidentialité. Les représentants de PrivateVPN vous diront également que si par hasard quelque chose arrive en Suède qui compromet les activités de la société, alors la société quitterait simplement la Suède pour un autre endroit sûr.

Sécurité

Sur le plan technique, PrivateVPN utilise un fantastique cryptage pour ses connexions OpenVPN, qui utilise le très puissant algorithme de chiffrement AES 256 bits et la poignée de main RSA 2048 bits, ainsi que des fonctionnalités telles que la confidentialité parfaite à l'aide de clés DHE 2048 bits. La société propose également plusieurs protocoles de cryptage, tous disponibles en natif dans le client VPN PrivateVPN.Parmi les options disponibles, vous avez le PPTP. nous considérons que le PPTP n'est plus un protocole de cryptage suffisamment puissant, et que vous ne devez donc pas l'utiliser pour protéger votre vie privée. en d'autres termes, nous vous recommandons de ne pas utiliser le PPTP comme protocole de cryptage par défaut. que vous recommande-t-on à la place ? nous vous recommandons d'utiliser de nombreux autres protocoles VPN. comme indiqué précédemment, OpenVPN est la meilleure option dans ce cas.

Mais vous pouvez utiliser d'autres options telles que,

Mais l'entreprise parvient à traiter toutes les requêtes DNS en utilisant ses propres serveurs.si les utilisateurs veulent en profiter, ils devront configurer leurs paramètres DNS par des méthodes manuelles.ce n'est pas difficile à faire si c'est ce que vous vous demandez.et si vous ne pouvez pas suivre les guides, vous pouvez contacter leur équipe d'assistance clientèle.ils sont généralement disponibles pour vous aider et terminer le processus pour vous.Update:PrivateVPN offre désormais une protection complète contre les fuites DNS ainsi qu'une protection contre les fuites IPv6 au sein de son client VPN.

Le site officiel

Les développeurs du site ont veillé à présenter le site dans un thème de couleur violet très luxuriant. Le site officiel est également agréable à regarder. Les utilisateurs constateront que plus ils passeront de temps sur le site, plus il les impressionnera. Comme mentionné en haut de page, ce site officiel se distingue des autres dans le sens où il ne se vante pas de revendications ridicules.PrivateVPN adopte une approche assez franche lorsqu'il s'agit d'expliquer les choses sur le cryptage, ne cache aucun détail sur la mise en œuvre qu'il utilise et explique bien toutes ses fonctionnalités supplémentaires.

Cela peut sembler évident pour certains de nos lecteurs.

Mais il y a des fournisseurs de services VPN sur le marché qui rendent très difficile aux utilisateurs de glaner des informations significatives sur leur site web officiel.sérieusement, on a parfois l'impression qu'il serait plus facile de faire couler du sang d'une pierre que d'obtenir des informations pertinentes et significatives de certains de ces fournisseurs de services VPN.PrivateVPN est très différent à cet égard.PrivateVPN est très différent à cet égard. Toute information importante est généralement à portée de clic, ce qui nous montre que PrivateVPN est plus fiable que beaucoup d'autres fournisseurs de services VPN sur le marché aujourd'hui. Les autres fournisseurs de services VPN ont beaucoup à apprendre sur la manière dont ils devraient présenter leur site web officiel, et peut-être que le site web officiel de PrivateVPN devrait être leur modèle.

Autres sections

Le site officiel de PrivateVPN comporte une section d'assistance qui contient de nombreux guides qui aident l'utilisateur à configurer presque tout ce dont il peut avoir besoin pour mettre en place son service VPN. PrivateVPN fournit des guides de configuration qui sont clairs et bien illustrés pour tous les différents protocoles de l'entreprise ainsi que pour les différentes versions de systèmes d'exploitation. Il n'est donc pas vraiment important de savoir si vous souhaitez configurer OpenVPN sur Android ou SSTP sur d'autres plateformes telles que Linux , iOS et/ou Windows. De plus, PrivateVPN fournit également des guides d'installation pour les routeurs DD-WRT et la manière de configurer PrivateVPN sur ceux-ci. La société fournit également des informations sur les routeurs Tomato et d'autres types de routeurs. D'un point de vue général, la section FAQ et les guides d'installation sont impressionnants.PrivateVPN a également mis en place un blog officiel, qu'elle utilise pour informer ses clients et clients potentiels sur le service VPN. Chaque fois que l'entreprise ajoute un nouveau serveur à son service, elle l'annonce sur son blog.

Il y a la section du site web, puis la section du service VPN.

Enfin, vous avez la section client VPN. Chacune des sections mentionnées ci-dessus est accompagnée de nombreux articles de blog utiles. Et il semble que PrivateVPN ait engagé de bons rédacteurs pour produire son contenu. Nous recommandons aux adeptes de PrivateVPN de garder un œil sur le blog officiel de l'entreprise s'ils souhaitent obtenir des informations plus utiles. La dernière fonction disponible sur le site est sa fonction multilingue.

Assistance à la clientèle

En ce qui concerne l'assistance à la clientèle, PrivateVPN offre une assistance à 247 clients.il existe une fonction de chat en direct sur le site web et les utilisateurs peuvent également envoyer des e-mails à l'entreprise.nos recherches montrent que la fonction de chat en direct sur le site web n'est pas vraiment fonctionnelle.en d'autres termes, la fonction est parfois "indisponible".lorsque vous essayez d'utiliser la fonction de chat en direct, il se peut que vous deviez en fait oublier la fonction de chat en direct et envoyer un message à l'entreprise par e-mail.nos recherches montrent que les représentants de PrivateVPN répondront à votre e-mail en temps voulu.Nous n'avons aucune raison de croire que PrivateVPN dispose d'une fonction de chat en direct 247, mais il semble qu'ils disposent d'un personnel d'assistance qui s'efforce de travailler très dur et de faire le tour du pâté de maisons. Des recherches plus approfondies nous ont montré que si vous essayez plusieurs fois sur plusieurs jours, vous pourriez trouver la fonction de chat en direct fonctionnelle. Assurez-vous que vous accédez réellement à la fonction de chat en direct tout en tenant compte des horaires de travail européens. Vous devez vous attendre à ce que le représentant de PrivateVPN se comporte de manière amicale et réponde à vos questions au mieux de ses connaissances.

D'après les recherches ci-dessus, notre conclusion est simple :

Mais il n'est pas disponible 247.PrivateVPN active probablement cette fonction pendant les heures de travail en Europe. Par conséquent, si vous vivez ailleurs que sur le continent européen, vous n'avez guère d'autre choix que de contacter l'entreprise par courrier électronique. Comme mentionné précédemment, contacter l'entreprise par courrier électronique n'est pas vraiment mauvais puisque PrivateVPN a l'habitude de répondre aux courriers électroniques assez rapidement.

Installation et interface utilisateur

Premièrement. Tout comme des centaines d'autres fournisseurs de services VPN, PrivateVPN s'efforce de rendre le processus d'inscription aussi simple que possible. En outre, PrivateVPN propose d'autres méthodes de paiement. Bitcoin offre des niveaux de confidentialité et d'anonymat plus élevés aux utilisateurs qui s'y intéressent suffisamment.PrivateVPN ne demande pas beaucoup de détails à l'utilisateur pour l'inscrire, il suffit d'avoir une adresse électronique valide. Comme nous l'avons déjà mentionné, la société ne conserve aucun type de journal, et il n'y a donc aucun moyen de relier les paiements de la société aux adresses IP de ses utilisateurs.

interface utilisateur

PrivateVPN s'est donné pour mission de simplifier au maximum les choses, et c'est pourquoi le client PrivateVPN est lui aussi simple. Les abonnés bénéficieront d'une expérience facile et sans encombrement lorsqu'ils utiliseront PrivateVPN comme leur premier choix de service VPN. L'application logicielle VPN actuelle est facile à utiliser et a un aspect plutôt agréable. Cela vaut tant pour le client Android que pour le client Windows. Les clients PrivateVPN sont également fournis avec des paramètres de protocole de cryptage avancés.La version Windows du client PrivateVPN est très simple, mais elle ne possède pas autant de fonctionnalités que la version Android, mais elle permet aux abonnés d'utiliser de nombreuses fonctions de basculement pour les options de protocole. L'autre grande nouveauté est que le client PrivateVPN est désormais doté d'une protection intégrée contre les fuites de DNS.

PrivateVPN appelle cette fonction Connection Guard.

La fonction PrivateVPN Kill Switch est suffisamment avancée pour offrir également des options de bonus. Les utilisateurs peuvent sélectionner les applications logicielles qu'ils souhaitent déconnecter d'internet dès que leur connexion VPN est interrompue.Le client Windows PrivateVPN est également doté d'une fonction de connexion automatique qui vous permet de vous reconnecter à votre client VPN automatiquement et en séquence avec l'autre fonction de sécurité, Kill Switch, si et quand votre connexion VPN est interrompue.

Compatibilité

Nous n'avons pas testé la version Mac, nous ne parlerons donc ici que de la version Windows et de la version Android. Cela dit, nos recherches montrent que le client Mac est tout aussi bon que ce que l'on peut attendre de n'importe quel fournisseur de services VPN. PrivateVPN fournit à ses utilisateurs des guides de configuration pour ses clients iOS et Mac OS. Sur la base de notre expérience avec les clients Windows et Mac de la société, nous sommes enclins à dire que le client iOS est tout aussi bon en termes de conception et de convivialité. Nos recherches ne nous ont rien montré qui puisse suggérer le contraire.

Si vous souhaitez utiliser PrivateVPN sous Linux, consultez le guide de configuration correspondant sur le site officiel.

Pour utiliser PrivateVPN sous Linux, vous devrez utiliser un logiciel tiers tel que le client OpenVPN. De plus, pour la plateforme Linux, vous devrez utiliser une petite ligne de commande pour procéder à l'installation via la console. De plus, vous devez également installer curl sur votre machine Linux pour installer PrivateVPN et mettre le service VPN en état de marche. Comme nous l'avons mentionné à plusieurs reprises, PrivateVPN dispose de tous les guides d'installation sur son site officiel. S'il existe une plateforme qui fonctionne avec PrivateVPN, il existe un guide d'installation pour celle-ci sur le site officiel.Si une plateforme fonctionne avec PrivateVPN, un guide de configuration est disponible sur le site officiel, y compris pour les appareils tels que les routeurs. C'est un avantage certain. Pourquoi ? Parce que cela aide les personnes qui ne sont pas intéressées par la technologie à utiliser un service VPN, et ce sur n'importe lequel de leurs appareils. Si vous tenez compte du fait que les utilisateurs de PrivateVPN peuvent installer des services VPN sur six appareils simultanément avec un seul compte, vous remercierez l'entreprise de fournir des guides pour presque tous les appareils afin de faciliter l'utilisation du service VPN sur plus d'un appareil.

L'application officielle Android

La compatibilité de l'application Android n'est disponible que pour les smartphones fonctionnant sous Android 4.3 et plus. Vous pouvez télécharger l'application officielle de PrivateVPN via la boutique Google Play. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez télécharger l'application officielle de PrivateVPN Android sur le site officiel de PrivateVPN sous la forme d'un fichier .apk. Vous pouvez donc être sûr qu'elle est conforme aux dernières normes et mesures de sécurité.PrivateVPN utilisait auparavant l'application OpenVPN pour assurer le support de la plateforme Android . Comme nous l'avons également souligné précédemment, l'application Android est aussi bien conçue et intuitive que le client VPN Windows . En d'autres termes, elle fonctionne. Il y a une autre bonne nouvelle : l'application officielle PrivateVPN Android protège également les utilisateurs contre les fuites de DNS.

Vitesse

La vitesse de tout fournisseur de services VPN dépend de la vitesse réelle de votre propre connexion Internet. Ainsi, si vous testez PrivateVPN en utilisant une connexion 50 Mbps, vous obtiendrez un résultat différent de celui obtenu avec une connexion fibre optique de 3 Mbps. De plus, le protocole VPN que vous utilisez a également un impact sur la vitesse de fonctionnement d'un service VPN. En général, cependant, les critiques aiment utiliser OpenVPN sur le protocole UDP.Notre recherche est basée sur le client Windows de Private VPN. Il faut aussi se rappeler que les tests de vitesse ne sont généralement pas le moyen idéal de mesurer la vitesse réelle d'un service VPN. De ce fait, il y a toujours des baisses de vitesse et des variations de la stabilité de la connexion. On ne peut pas se contenter de faire une seule mesure et d'en finir avec elle.

Avec plusieurs serveurs.

Vous devez ensuite effectuer deux tests de vitesse, l'un avec votre service VPN activé, l'autre sans service VPN, puis soustraire les moyennes des deux scénarios et vérifier la vitesse que vous perdez. Ce qui distingue un bon service VPN d'un service moyen est la marge de réduction de la vitesse. Avec PrivateVPN, nos recherches montrent que vous ne devez vous attendre qu'à des baisses mineures de votre vitesse de connexion.

Qu'en est-il de la protection des DNS ?

Nos recherches montrent que PrivateVPN passe facilement les tests de fuite du WebRTC et du DNS. C'est une autre excellente nouvelle pour tous les abonnés de PrivateVPN. Le grief que nous avions précédemment contre PrivateVPN était le fait qu'il n'avait pas de dispositif intégré de protection contre les fuites DNS.Il y a quelque temps, la société demandait à l'utilisateur de modifier ses paramètres DNS localement, ce qui était une véritable plaie. Heureusement, ce problème n'existe plus. De plus, même si vous ne mettez pas à jour vos paramètres et ne faites pas de tests de fuite DNS, PrivateVPN continuera à assurer la protection. Les utilisateurs doivent vérifier régulièrement l'absence de fuites sur des sites web tels que ipleaks.net.

PrivateVPN fonctionne-t-il avec US Netflix ?

Nos recherches montrent que vous ne devriez avoir aucun problème pour diffuser du contenu en continu à partir de sites de streaming tels que US Netflix.Yes.It works with that also.This alone should be enough for some users to sign up for PrivateVPN.So let's wrap it up then.

Conclusion

Ce fournisseur de services VPN n'a pas vraiment de point faible. Il a utilisé son expérience dans le secteur pour peaufiner son service et devenir l'un des meilleurs fournisseurs de services VPN disponibles sur le marché aujourd'hui.Avec PrivateVPN, les abonnés ont un accès illimité à un grand réseau de serveurs VPN de niveau 1, situés à des endroits stratégiques sur toute la carte. Nos recherches ont montré que PrivateVPN avait la capacité d'offrir des vitesses équitables sur l'ensemble du réseau de serveurs de l'entreprise. De plus, nous avons également constaté que certains utilisateurs pouvaient subir de légères baisses de leur vitesse de connexion.

Mais cela ne devrait pas poser de problème.

En ce qui concerne la protection de la vie privée, les utilisateurs sont en or avec PrivateVPN. La société a une politique de zéro log et utilise un cryptage fort pour protéger les utilisateurs. Elle permet également aux utilisateurs de basculer entre de nombreux autres protocoles VPN à partir de la même interface. Cela fait du client PrivateVPN VPN un fantastique complément à un service VPN déjà bon. Enfin, le client PrivateVPN offre également des fonctionnalités avancées telles que le Kill Switch et la connexion automatique.

Tous ces ajouts sont les bienvenus.

Comme mentionné précédemment, le choix de l'emplacement du serveur avec PrivateVPN est bon. Avec autant de fonctionnalités supplémentaires et un bon choix de serveurs ainsi qu'un excellent support client, il est difficile de ne pas recommander PrivateVPN a un excellent fournisseur de service VPN. Nous pensons que c'est un excellent service et surtout, il offre un bon rapport qualité-prix. Si vous vous inscrivez auprès de l'entreprise pour une période plus longue, il devient encore moins cher.En outre, vous bénéficiez d'une garantie de remboursement de 30 jours et d'un essai gratuit de sept jours. Il n'y a aucune raison de ne pas essayer PrivateVPN. La société ne veut pas que vous preniez de risques et l'essai gratuit est là pour ça. PrivateVPN a peut-être encore du chemin à faire pour défier le roi au sommet du trône, mais il se rapproche chaque année.